Retour en images

A l’occasion de la journée des océans ayant eu lieu le 8 juin dernier, La Ruche s’est associée avec Hope Wave et la Fresque du Climat pour mettre en place toute une journée de sensibilisation au changement climatique et aux océans au travers d’ateliers ludiques et d’une exposition.

Nous avons débuté l’après midi avec une Fresque du climat.

Guidé par les animateurs.trices, les participant.e.s ont travailler ensemble à reconstituer les liens de cause à effet du changement climatique à l’aide d’un jeu de carte, d’une grande feuille et de feutres de couleur. A chaque étape du schéma, les guides nous ont fourni toutes les connaissances scientifiques pour comprendre les causes et effets du réchauffement climatique.

A la fin de cet atelier, les participant.e.s ont pu échanger sur leur ressenti face à leur(s) découverte(s) et discuter ensuite de la façon dont chacun.e peut agir au travers de gestes simples du quotidien.

L’après-midi s’est poursuit avec le vernissage organisé par Hope Wave. Réunissant les oeuvres de 5 artistes locaux: Chlo Hej, Micky Pulong, Sheridan Brooke, Marion Le Gallen et Hadrien Bonnichon. Les artistes étaient tous présent.e.s, même Sheridan Brooke en direct depuis l’Afrique du Sud ! 

Une partie des fonds récoltés lors des ventes seront destinés au soutien de la Water Family, qui oeuvre à l’éducation à la préservation de l’eau et du vivant.

Nos partenaires de l’événement

La Fresque du Climat

Face à l’urgence, la Fresque du Climat vise à former le plus grand nombre aux enjeux climatiques. L’objectif est que chacun puisse décrypter les informations et agir efficacement sur le plan individuel et collectif. L’association propose donc un atelier ludique de 3h permettant aux novices comme aux experts de développer et d’approfondir leurs connaissances sur le sujet.

Hope Wave

HOPE WAVE, c’est un collectif d’artistes créateurs professionnels d’art visuel, enthousiastes et engagés, ont le désir de faire découvrir et de partager leur conception créatrice au travers de leurs oeuvres. Ces « artistes de l’océan » se révèlent par leur création imprégnée de cette biosphère quasi énigmatique et source d’inspiration infinie. Ils communiquent, grâce à leur talent et leur imagination, une vision artistique unique, originale et participative au profit de l’environnement. Ils partagent leur vision sensitive et émotionnelle du milieu marin par une approche picturale ou minérale du sujet.

 

Images

Nos derniers articles