Retour en images

DE L’INTIMEMENT PROCHE À L’INFINIMENT LOIN 

 

À l’occasion de cette même journée, nous avons eu le plaisir d’accueillir les travaux de Laurianne Conesa et Stéphanie Di Domenico, deux photographes talentueuses ayant chacune une approche photographique bien singulière.  Des points de vue tout aussi captivants allant de l’intimité du corps humain jusqu’a décrocher la lune sous toutes ses faces.

Cette exposition nous plonge dans des univers remplis de douceur et d’harmonie.

 

Nous avons adoré mettre en avant les photographies de ces artistes que nous avons eu la chance de rencontrer. Ce fut un joli moment de partage avec tout(e) celles et ceux qui sont venu(e)s.

N’hésitez surtout pas à soutenir ces artistes locaux en consultant leurs travails et leurs réseaux! 

LAURIANNE CONESA : Exposition "les lunes de biarritz"

« Ce projet personnel dure depuis plus d’un an maintenant. Après une première exposition en juin 2020 à L’Atelier BTZ à Biarritz, je m’organise pour de futures expos à venir. Vous trouverez également sous chaque photo la date de la prise de vue, ainsi que le lieu où j’ai photographié la lune. Les 4 premières lunes de ma série « Novembre avec la lune ». C’est grâce à elles que je me suis dit « ah, elles mériteraient d’être tirées et encadrées.. et si je commençais une série ? » 

Au fil des saisons, Laurianne a profité des incroyables couleurs d’hiver ainsi que des couchers de soleil pour créer des images oniriques. Chaque photographie présente une approche singulière de ce satellite naturel dont on se lassera jamais.

Une photographe hors-pair qui vise la Lune. Finalement, il nous a pas fallu être astronaute pour voyager dans l’espace…

Vous pourrez retrouver son travail sur son compte Instagram ainsi que son site !

stéphanie di domenico : "LA PHOTOGRAPHIE LIBÉRATRICE"

Stéphanie Di Domenico est devenue en 2015, par amour de cet art bien sûr mais pas que. « Je m’y suis plongée à corps perdu; j’ai appris les gestes, entraîné mon oeil, apprivoisé la technique, et choisi la femme comme modèle : moi-même, pour réapprendre à m’accepter, à me plaire, et toutes les femmes, leurs différents corps, tous magnifiques parce qu’assumés. Au cours de mes rencontres intimes et artistiques, j’ai eu la chance de pouvoir photographier des femmes qui avaient besoin de se réapproprier leurs corps, de l’aimer « malgré tout »: ces séances ont été un déclencheur de l’envie d’aller plus loin. De rendre mon art utile. »

Stéphanie Di Domenico explore à travers la photographie libératrice un accompagnement vers l’estime de soi, la confiance retrouvée et vers une acceptation sereine et épanouie de son reflet en toute bienveillance. « Il est temps de faire connaissance avec ce visage, avec ce corps. De les aimer. » Une exposition intime qui nous a permis de découvrir et de s’émerveiller devant ces corps singuliers et uniques.

Ses oeuvres sont à retrouver sur son site et son compte Instagram.

 

Capture d’écran 2024-04-29 à 11.30.46

exposition EN IMAGES

Nos derniers articles