Retour en images

Soirée nid d’artistes

 

À l’occasion de la sortie du nouvel album de notre artiste Airoscaphe, nous avons organisé une soirée nid d’artistes. L’art dans sa diversité fut mis en avant grâce aux nombreux artistes présent et à la vaste pluralité de leurs créations. 

Airoscaphe nous a présenté son nouvel album « Space & Cloud », mêlant l’électro et un quatuor de corde. Composé de trois violons et un violoncelle, le duo Alphazorion s’est joint à nous et a accompagné les autres musiciens. Notre chanteuse Victoria Picone les a rejoints en chanson, reprennent des paroles inspiré d’une langue venant de tribut africaine.

Pour faire corps avec la musique, le danseur Matthias Escudero nous a offert une performance expérimentale. Son interprétation très personnelle rempli de nombreuses inspirations nous a plongé dans une ambiance ou l’imaginaire de tous pouvait s’exprimer.

La musique se mêla bien évidemment avec l’art contemporain grâce à l’exposition de quatres artistes locaux. Le travail de Blune Illustration, Baptiste Chatellier, Koalakimlan et La Pataluna ont pris place dans nos espaces autour d’une exposition riche et varié. Peinture, aquarelle, gravure, illustration et autres ont baigné dans la musique grâce à la créativité de tousL’exposition est ensuite restée deux semaines à l’association afin que toutes personnes souhaitant en profiter puissent venir.

Encore une fois, nous avons adoré mettre en avant les artistes que nous avons eu la chance de rencontrer et partager ces bons moments de vie avec vous. Alors merci à tout(e) celles et ceux qui nous soutiennent et aussi aux curieux qui découvrent notre association ! N’hésitez pas à soutenir ces artistes locaux en consultant leurs travails et leurs réseaux !

Exposition "Lumière et texture : un dialogue naturelle” de BLune illustration

« En tant qu’artiste, je m’efforce de capture l’essence de la vie et de la nature à travers mes créations. Issue d’une formation artistique, mon travail explore des thèmes tels que la couleur, la texture et la lumière.

En utilisant des techniques qui créent des effets de relief, j’aime aller chercher la beauté brute et l’éclat d’un paysage à travers la recherche de forme et d’harmonie et par l’incertitude du geste.

Les couleurs sont soigneusement sélectionnées pour donner de la dynamique et de la profondeur à chaque pièce. Travaillant sur les dégradés de la lumière dans le paysage, mes œuvres sont guidées par l’émotion et une exploration sensible de la nature. »

Exposition “Gravure sur bois et pointillisme" de Baptiste Chatellier

« Artiste indépendante et autodidacte basée Je suis Baptiste Chatellier, je suis un artiste français pluridisciplinaire. J’ai étudié l’art à Nantes où j’ai travaillé comme graphiste et directeur artistique pendant quelques années. J’ai ensuite vécu à La Réunion pendant plusieurs années où j’ai étudié le tatouage.

L’esthétique de mon travail s’inspire principalement de la mer et de son univers que je trouve fascinant. L’ensemble de mon travail est réalisé point par point et c’est par la gravure sur bois que j’ai perfectionné et développé mes capacités techniques de pointillisme (dot work) pour ensuite l’utiliser en illustration.

Etant aussi tatoueur, c’est naturellement que mon style s’oriente vers la gravure avec cette même technique de pointillisme à la machine électrique ou au handpoke. »

Exposition "pays-basque aquarellé" de Koalakimlan

« Hello ! Je suis Mareva – Kim-Lan. Architecte & aquarelliste passionnée, j’ai toujours aimé voyager. Je réalise des petits carnets de vie aquarellés où que j’aille. Bariolés du souvenir des instants qui passent et inspirés des architectures et des paysages qui nous entourent.

J’ai vécu de Bordeaux à Paris, de Buenos Aires à Marseille, et aujourd’hui, c’est à Biarritz que je suis installée. Depuis quelques mois, je m’inspire pleinement du Pays-Basque »

 

Exposition "graver le souvenir"
de La PataLuna

« Mon travail en linogravure est autour de la nature qui m’environne, je cherche à retranscrire les sensations que ça m’apporte d’être au contact de la forêt, face à l’océan, dans l’eau. Ces sensations de paix, de sérénité, de liberté, d’indépendance, je souhaite les partager et les faire ressentir par ma pratique.

 Mes gravures sont liées à des souvenirs qui sont gravés en moi, en les gravant sur la matière, je laisse une trace sur le papier, et ces souvenirs restent un peu plus dans ma tête. Actuellement je suis intervenante en Arts, spécialisée en gravure, je travaille aussi dans la gestion de projets culturels et artistiques. »

LA SOIRÉE EN IMAGES

Nos derniers articles