Retour en images

À l’occasion du festival annuel « L’invitation aux voyages » en partenariat avec la ville de Biarritz, la Ruche a accompagné les comédiens présents. Les lectures nomades se sont déroulées dans des écoles, le port des Pêcheurs, l’esplanade du casino ou encore le phare de Biarritz. L’association a soutenu le festival durant tout le week-end grâce à l’installation de Biscotte, le camion scène mobile.

 

« L’invitation aux voyages » est un festival de littérature et de théâtre qui met en avant des adaptations d’œuvres littéraires sur un thème lié au voyage et plus particulièrement a l’univers de la gourmandise pour cette édition. Les fondatrices ont gardé leurs rapports intimes à l’écriture, la littérature et au théâtre pour créer un festival annuel et des actions culturelles tout au long de l’année.

 

 

Lors du festival, pouvoir se déplacer avec biscotte et créer un lieu de rendez-vous entre le public et comédiens ont permit des échanges riches.


Cette rencontre avec les habitants a su attirer quelques curieux qui ont pu profiter de quelques heures plongées dans l’univers du voyage et de la gourmandise.

 

 


Mais qu’est ce que c’est Biscotte ?

 

La création de Biscotte est venue d’une envie de rendre l’art accessible à tous et en tout lieu. Mais aussi en tant que support à des artistes locaux et à la culture au sens large. Cette volonté de faire voyager l’art et de créer des moments d’échanges et de partage fut la ligne directive lors de la création du camion scène.

 

Tout comme l’année dernière et cette année, La Ruche serait enchantée de pouvoir réitérer l’expérience l’année prochaine. Alors pour tous ceux qui souhaiteraient se plonger dans un univers littéraire ou cinématique, nous pourrions nous retrouver l’année prochaine tous autour de notre petit camion !

Images

Nos derniers articles