Airoscaphe

Airoscaphe, est un voyage musical, un vol en montgolfière vers d’autres horizons. Il nous fait traverser différents paysages sonores où se mêlent, Électro, orchestrations, ambiances world, musique concrète et cyclique.

Space & Clouds

Sortie le 17 Janvier 2023

C’est un voyage imaginaire
Dans les nuages et les nuées
Un tour du monde en montgolfière
Au gré des vents et des marées

Elevons nous dans ma nacelle
Loin des montagnes et des déserts
Sur les vents entre ciel et mer

Embarquez vous en montgolfière 
Dans les nuages et les nuées
Planeur de mon imaginaire
Au gré des vents et des marées

Dans ce voyage à tire d’aile
Joueur, je glisse dans les airs
Sans jamais retomber sur terre

Le souffle du voyage nous pousse à traverser différents tableaux sonores où se mêlent Electro, orchestrations, ambiances world, musique concrète et cyclique: l’Airoscaphe, navire-ballon, s’envole vers d’autres horizons.

La couleur musicale du projet repose sur l’utilisation de cordes, de synthétiseurs, de samplers et de nuages d’arpégiateurs soutenus par des rythmiques où se côtoient aussi bien des loops de batterie et de percussions que des bruits et des atmosphères planantes.

L’Airoscaphe produit une musique à l’imaginaire fertile, un lieu d’exploration où se mêlent « espace et nuages ». Il nous fait découvrir un paysage d’îles sonores aussi étranges que variées et fascinantes.

Le spectacle est une rêverie, une variation, un mélange d’instruments et d’influences où peuvent, suivant les escales, participer d’autres musiciens et artistes. Il faut partir ailleurs, plonger dans le mystère qui nous entoure pour enfin revenir à la « réalité ».
Une traversée, un moment de plaisir et de rencontre à partager ensemble, avec le public.

prochains concerts

vendredi 12 Mai
Airoscaphe concert / La Ruche
19:00 - 22:00
La Ruche , Domaine de Migron, Bat E, 64200 Biarritz

Clips Vidéos

Moon 17

Extrait du concert privé.

Biographie

Enregistrer horloges, trains, mobiles de verre, tuyaux, craquement du bois, entrechoquements de pierres; créer des ambiances, des instruments, des formes hybrides… Mixel est passionné par le montage, le mixage et la métamorphose de la matière sonore.

Attiré par d’autres sonorités, il s’initie au GRM (Groupe de Recherche Musicale) à la musique concrète en faisant du micro-montage sur bande magnétique ainsi que de la spatialisation sur un acousmonium, ce qui le conduit à s’intéresser à tous les outils de transformation du son. « J’adore tout ce qui touche à la création du son-musique via les synthés, ordinateur, effets, plugins, lowfi … »

En tant qu’ingénieur du son, il créera aussi son studio d’enregistrement qui verra défiler de nombreux artistes.
En même temps, il pratique le violon depuis son enfance et aborde d’autres instruments tel le piano, le finger drumming et le chant. Il compose des chansons, écrit paroles et poésies.

Aujourd’hui , en collaboration avec Guy Guermeur, compositeur et orchestrateur qui a travaillé pour des artistes tels que Daniel Balavoine et Michel Sardou, il conçoit le projet d’Airoscaphe où musique, poésie, et électronique sont porteurs de cet imaginaire.
De son coté , Guy Guermeur est sur le point de finaliser une suite Electro-orchestrale, Axis, qui devrait paraître courant 2023.